L'Imam Al-Mahdi Nasser Mohammad Al-Yamani
13 Chawwāl 1445 de l'hégire
22 avril 2024 après J-C
22:20
(Selon le calendrier officiel de la Mère des cités)

[Pour suivre le lien vers la déclaration originale en langue arabe]
https://nasser-alyamani.org/showthread.php?p=447425
_____________



Explication du verset sur lequel les partisans ont divergé ; nous ne faisons aucune distinction entre aucun des messagers d'Allah, et nous sommes soumis à Lui..


Et que la Paix, la Miséricorde et les Bénédictions d'Allah ainsi que le Délice de Sa Satisfaction soient sur vous. Gloire à Allah le Tout-Puissant. J'atteste qu'il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah, et j'atteste que notre père Adam est le premier des prophètes avec la Parole de l'Unicité dans la divinité d'Allah Seul, sans associé. J'atteste qu'il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah, et que Noé est le messager d'Allah avec la Parole de l'Unicité dans la divinité d'Allah Seul, sans associé, et le premier messager d'Allah parmi les humains avec le livre de la législation dans la religion d'Allah. J'atteste qu'il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah, et j'atteste que tous les prophètes et messagers d'Allah du Livre après le messager d'Allah Nouh (Noé) sont véridiques

Je témoigne qu'il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah, et je témoigne que Moïse est le messager d'Allah. Je témoigne qu'il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah, et je témoigne que Jésus fils de Marie est le messager d'Allah. Je témoigne qu'il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah, et je témoigne que Muhammad est le messager d'Allah, le sceau des prophètes et des envoyés. Je témoigne qu'il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah, et je témoigne que tous les messagers du Livre sont des messagers de la part d'Allah, avec un appel commun de toutes les nations à une parole équitable entre les peuples:
(Qu'il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah, Seul et sans associé. Et que n'adorez que Lui, en étant entièrement dévoué à Allah dans la foi. Ne faites donc appel à aucun d'autre qu'Allah et soyez fidèles dans votre adoration, même si les mécréants le détestent.)
Et je témoigne qu'il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah, et je témoigne que le polythéisme ne vient aucunement des livres d'Allah , des paroles de Ses prophètes et Ses messagers, ni des califes d'Allah et de tous les Imams du Livre.


Et malheureusement, la plupart ne croient en Allah qu'en Lui associant ses serviteurs dans leur adoration, car ils les prenaient comme des partenaires dans l'adoration avec Allah en faisant appel à eux après leur mort, malgré qu'Allah avait envoyé tous les prophètes et les imams du Livre pour avertir les serviteurs de ne pas associer qui que ce soit à Lui dans l'adoration. Ainsi, ils ne devraient invoquer personne avec Allah, car il n'y a aucun intermédiaire entre Allah et Ses serviteurs dans l'adoration. Ne faites donc pas appel à qui que ce soit avec Allah, car Allah n'a pas d'enfant ni parmi les anges, les djinns, les humains ni aucune créature vivante ou morte, ni inanimée.
Gloire à Allah au-dessus de ce qu'ils Lui associent !

Quant à la parole d'Allah le Très-Haut:

{وَيَعْبُدُونَ مِن دُونِ اللَّهِ مَا لَمْ يُنَزِّلْ بِهِ سُلْطَانًا وَمَا لَيْسَ لَهُم بِهِ عِلْمٌ ۗ وَمَا لِلظَّالِمِينَ مِن نَّصِيرٍ ‎﴿٧١﴾‏} صدق الله العظيم
[Sourate Al-Haj, Le pélerinage : 71]

Ainsi dans ce verset clair, il est également explicitement interdit d'adorer quelqu'un d'autres avec Allah dans leurs invocations, comme le faisaint les Arabes en adorant les idoles, ou les gens du Livre en adorant ce qu'ils ne connaissent pas. En référence à Aissa (Jésus), fils de Marie (Que les prières et les salutations d'Allah soient grandement sur lui et sur sa mère ), qu'Allah a rappelé à Lui comme Il rappelle ceux qui dorment, Allah a ainsi fait de lui avec sa mère un signe pour l'humanité et une merveille parmi Ses signes. Allah l'a rappelé à Lui de la même manière qu'Il a rappelé les Compagnons de la Caverne, et il est le Raqīm qui leur a été rajouté (Parmi les signes étonnants d'Allah). Que savent-ils de cela, ceux qui prétendent qu'Allah a un fils (le Massih Aissa (Jésus) fils de Marie) ?"
Gloire à Allah, le Tout-Puissant, qu'Il prenne un fils ! Vous avez avancé une parole extrêmement grave. Les cieux sont sur le point de se fendre à cause de cette fausseté et les montagnes de s'effondrer en ruines. Ils prétendent qu'Allah a un fils. Gloire à Allah, le Très Grand, de ce qu'ils Lui associent. Il est au-dessus de tout ce qu'ils Lui attribuent et Il est exalté en puissance et en grandeur :

{الْحَمْدُ لِلَّهِ الَّذِي أَنزَلَ عَلَىٰ عَبْدِهِ الْكِتَابَ وَلَمْ يَجْعَل لَّهُ عِوَجًا ۜ ‎﴿١﴾‏ قَيِّمًا لِّيُنذِرَ بَأْسًا شَدِيدًا مِّن لَّدُنْهُ وَيُبَشِّرَ الْمُؤْمِنِينَ الَّذِينَ يَعْمَلُونَ الصَّالِحَاتِ أَنَّ لَهُمْ أَجْرًا حَسَنًا ‎﴿٢﴾‏ مَّاكِثِينَ فِيهِ أَبَدًا ‎﴿٣﴾‏ وَيُنذِرَ الَّذِينَ قَالُوا اتَّخَذَ اللَّهُ وَلَدًا ‎﴿٤﴾ مَّا لَهُم بِهِ مِنْ عِلْمٍ وَلَا لِآبَائِهِمْ ۚ كَبُرَتْ كَلِمَةً تَخْرُجُ مِنْ أَفْوَاهِهِمْ ۚ إِن يَقُولُونَ إِلَّا كَذِبًا ‎﴿٥﴾‏‏} صدق الله العظيم

[Sourate Al-Kahf, la Caverne : 1-5 ].

Et Allah le Très-Haut a dit : {وَقَالَتِ الْيَهُودُ عُزَيْرٌ ابْنُ اللَّهِ وَقَالَتِ النَّصَارَى الْمَسِيحُ ابْنُ اللَّهِ ۖ ذَٰلِكَ قَوْلُهُم بِأَفْوَاهِهِمْ ۖ يُضَاهِئُونَ قَوْلَ الَّذِينَ كَفَرُوا مِن قَبْلُ ۚ قَاتَلَهُمُ اللَّهُ ۚ أَنَّىٰ يُؤْفَكُونَ ‎﴿٣٠﴾‏ اتَّخَذُوا أَحْبَارَهُمْ وَرُهْبَانَهُمْ أَرْبَابًا مِّن دُونِ اللَّهِ وَالْمَسِيحَ ابْنَ مَرْيَمَ وَمَا أُمِرُوا إِلَّا لِيَعْبُدُوا إِلَٰهًا وَاحِدًا ۖ لَّا إِلَٰهَ إِلَّا هُوَ ۚ سُبْحَانَهُ عَمَّا يُشْرِكُونَ ‎﴿٣١﴾‏}
صدق الله العظيم

[Sourate attawba , Le repentir : 30-31].

Celui qui ne suit pas le prédicateur d'Allah, qui soutient l'appel de tous les messagers d'Allah (le Calife d'Allah sur le monde entier ; l'Imam Al-Mahdi Nasser Mohammad Al-Yamani). Et je répète l'avertissement d'Allah l'Unique et le Dominateur, qu'ils se soumettent - le monde entier - à l'obéissance envers Allah et Son Calife Al-Mahdi par le biais du Noble Coran, sinon qu'ils repossent d'eux-mêmes la chaleur du samoum en raison de l'approche de la planète du châtiment, la géhenne.

Non, mais ils ne peuvent pas détourner ses étincelles, non, ils ne peuvent pas la repousser, et ils n'auront pas de trêve sauf ceux qui ont invoqué Allah par Sa Miséricorde qu'il s'est prescrit à Lui-même et ont demandé à être préservés de Son châtiment pour qu'ils puissent suivre le prédicateur de la vérité de leur Seigneur. Et celui qui demande à Allah de ne pas égarer son cœur par un châtiment douloureux, après qu'Il l'a guidé, car Allah sait mieux ce qu'ils pensent être la vérité de leur Seigneur (ceux qui ont refusé de suivre la fatwa de leur cerveau par orgueil sans avoir raison)

Et certes Allah soumettra les cous de toutes les nations, ceux qui se détournent et ceux qui sont insouciants du Noble Coran et de l'obéissance à Son Calife. Comment donc Allah ne les soumettrait-Il pas à l'obéissance de Son Calife ? Certes, Allah réalise Son commandement et avance dans le choix de Son Calife ; Il crée ce qu'Il veut et choisit sans associer personne à Ses décisions.

Que la paix soit sur les messagers, et louange à Allah, le Seigneur des mondes...

Votre frère, le Calife d'Allah, l'Imam Al-Mahdi Nasser Mohammad Al-Yamani.
____________




======== اقتباس =========

اقتباس المشاركة 447425 من موضوع بيانُ الآيةِ التي اختَلفَ عليها الأنصَار؛ لا نُفَرِّقُ بين أحَدٍ مِن رُسُلِ الله ونَحنُ لَهُ مُسلِمون ..

الإمام المهديّ ناصر محمد اليمانيّ
13 - شَوّال - 1445 هـ
22 - 04 - 2024 مـ
10:20 مساءً
(بحسب التّقويم الرّسميّ لأمّ القُرى)

[لمتابعة رابط المشاركة الأصلية للبيان]
https://nasser-alyamani.org/showthread.php?p=447326
____________



بيانُ الآيةِ التي اختَلفَ عليها الأنصَار؛ لا نُفَرِّقُ بين أحَدٍ مِن رُسُلِ الله ونَحنُ لَهُ مُسلِمون ..


وعليكم السَّلام ورحمة الله وبركاته ونعيم رضوانه، سُبحان الله العظيم وأشهَدُ أن لا إله إلَّا الله وأشهَدُ أنَّ أبونا آدم أوَّل الأنبياء مِن الإنسِ بكلمة التَّوحِيدِ في أُلُوهِيَّةِ الله وحدَه لا شَريكَ له، وأشهَدُ أنَّ لا إله إلَّا الله وأنَّ نوحًا رسولُ الله بكلمةِ تَوحيدِ الألوهِيَّةِ لله وحدَهُ لا شَريكَ له وأوَّل رسولٍ مِن الله مِن الإنس بكتابِ التَّشريعِ في دينِ الله، وأشهَدُ أنَّ لا إله إلَّا الله وأشهَدُ أنَّ كافَّة أنبياءِ الله ورسُلِ الكتابِ مِن بعدِ رسولِ الله نوحٍ حقٌّ، وأشهَدُ أنَّ لا إله إلَّا الله وأشهَدُ أنَّ موسى رسول الله، وأشهَدُ أنَّ لا إله إلَّا الله وأشهَدُ أنَّ المسيحَ عيسى بن مريم رسول الله، وأشهَدُ أنَّ لا إله إلَّا الله وأشهَدُ أنَّ مُحَمدًا رسول الله خاتم الأنبياءِ والمُرسَلين، وأشهَدُ أنَّ لا إله إلَّا الله وأشهَدُ أنَّ كافَّة رُسلِ الكتابِ رُسُل مِنَ اللهِ حَقّ بدَعوَةِ الأمَمِ إلى كلمةٍ سَوَاءٍ بين الأُمَمِ: (أن لا إله إلَّا الله وحدَه لا شريكَ له وأن لا تَعبُدوا إلَّا إيَّاهُ مُخلِصِينَ له الدِّينَ؛ فلا تدعوا مع الله أحَدًا مُخلِصينَ له الدِّينَ ولو كَرِهَ الكافِرون)، وأشهَدُ أنَّ لا إله إلَّا الله وأشهَدُ أنَّ الشِّركَ باللهِ ما أنزَلَ اللهُ به مِن سُلطانٍ في كافَّة كُتُبِه وعلى لِسانِ أنبيائه ورُسلِه وخُلفاءِ الله وأئِمَّة الكتابِ أجمعين.

وللأسَف ما يُؤمِنُ أكثرُ المؤمنين بالله إلَّا وهُم مُشركون به عبادَه كونهم اتَّخَذُوا عبادَه شُركاء مع الله في الدُّعاء مِن بعدِ مَوتِهم رغم أنَّ الله بعثَ كافَّة الأنبياءِ وأئِمَّة الكتاب لتَحذيرِ العبادِ بأن لا يُشرِكوا مع الله أحَدًا في الدُّعاءِ؛ فلا يَدعُون مع الله أحدًا فليسَ بين الله وعَبيدهِ وَسيطٌ في الدُّعاءِ؛ فلا تَدعوا مع الله أحَدًا، ولم يَتَّخِذ الله ولدًا لا مِن الملائكة ولا مِنَ الجنّ ولا مِنَ الإنسِ ولا أيّ كائنٍ حَيٍّ أو مَيِّتٍ أو جمادٍ، سبحانَ الله عَمَّا يُشرِكون!

وأمَّا قولُ الله تعالى: {وَيَعْبُدُونَ مِن دُونِ اللَّهِ مَا لَمْ يُنَزِّلْ بِهِ سُلْطَانًا وَمَا لَيْسَ لَهُم بِهِ عِلْمٌ ۗ وَمَا لِلظَّالِمِينَ مِن نَّصِيرٍ ‎﴿٧١﴾‏} صدق الله العظيم [سورة الحجّ]. ففي هذه الآية المُحكَمةِ كذلك نَفْيٌ أن يَعبُدوا مع الله - في الدُّعاءِ - أحَدًا، كمثلِ العرَب يَعبُدونَ الأصنام، وأهل الكتاب يعبدونَ ما ليس لهم به عِلمٌ؛ ويَقصِدُ المسيح عيسى بن مريم - صَلَّى الله عليه وعلى أُمّه وأُسَلِّم تسليمًا - الذي توَفَّاهُ الله كما يَتوَفَّى النَّائمين وجعله الله وأُمّه آيةً للعالَمين ومِن آياتِ الله عجَبًا، وتوَفَّاهُ الله كما تَوَفَّى أصحاب الكهفِ؛ وهو الرَّقيمُ المُضافُ إليهم (مِن آياتِ الله عَجَبًا)، ما لَهُم به مِن عِلمٍ الذين قالوا اتَّخذَ الله ولَدًا (المسيح عيسى بن مريم)؛ سُبحان الله العظيم أن يتَّخِذَ ولدًا! لقد جِئتُم شيئًا إدًّا؛ تكادُ السَّماوات أن يتفَطَّرنَ مِن قولِهم الباطِلُ وتَخِرُّ الجبالُ هَدًّا؛ أن دَعَوْا للرَّحمن ولدًا سُبحان الله العظيم عَمَّا يُشرِكونَ وتعالى عُلوًّا كبيرًا، وقال الله تعالى: {الْحَمْدُ لِلَّهِ الَّذِي أَنزَلَ عَلَىٰ عَبْدِهِ الْكِتَابَ وَلَمْ يَجْعَل لَّهُ عِوَجًا ۜ ‎﴿١﴾‏ قَيِّمًا لِّيُنذِرَ بَأْسًا شَدِيدًا مِّن لَّدُنْهُ وَيُبَشِّرَ الْمُؤْمِنِينَ الَّذِينَ يَعْمَلُونَ الصَّالِحَاتِ أَنَّ لَهُمْ أَجْرًا حَسَنًا ‎﴿٢﴾‏ مَّاكِثِينَ فِيهِ أَبَدًا ‎﴿٣﴾‏ وَيُنذِرَ الَّذِينَ قَالُوا اتَّخَذَ اللَّهُ وَلَدًا ‎﴿٤﴾ مَّا لَهُم بِهِ مِنْ عِلْمٍ وَلَا لِآبَائِهِمْ ۚ كَبُرَتْ كَلِمَةً تَخْرُجُ مِنْ أَفْوَاهِهِمْ ۚ إِن يَقُولُونَ إِلَّا كَذِبًا ‎﴿٥﴾‏‏} صدق الله العظيم [سورة الكهف].

وقال الله تعالى: {وَقَالَتِ الْيَهُودُ عُزَيْرٌ ابْنُ اللَّهِ وَقَالَتِ النَّصَارَى الْمَسِيحُ ابْنُ اللَّهِ ۖ ذَٰلِكَ قَوْلُهُم بِأَفْوَاهِهِمْ ۖ يُضَاهِئُونَ قَوْلَ الَّذِينَ كَفَرُوا مِن قَبْلُ ۚ قَاتَلَهُمُ اللَّهُ ۚ أَنَّىٰ يُؤْفَكُونَ ‎﴿٣٠﴾‏ اتَّخَذُوا أَحْبَارَهُمْ وَرُهْبَانَهُمْ أَرْبَابًا مِّن دُونِ اللَّهِ وَالْمَسِيحَ ابْنَ مَرْيَمَ وَمَا أُمِرُوا إِلَّا لِيَعْبُدُوا إِلَٰهًا وَاحِدًا ۖ لَّا إِلَٰهَ إِلَّا هُوَ ۚ سُبْحَانَهُ عَمَّا يُشْرِكُونَ ‎﴿٣١﴾‏} صدق الله العظيم [سورة التوبة].

فمَن لَم يَتَّبِع داعِيَ الله النَّاصِر لدَعوَةِ رسُلِ الله أجمعين (خليفة الله على العالَم بأسرِه؛ الإمام المَهديّ ناصر محمد اليماني) وأُكرِّرُ التَّحذيرَ مِنَ الله الوَاحِد القهَّار أن يَخضَعوا - العالَمَ بأسرِه - لِطاعةِ الله وخليفته المهديّ بالقُرآنِ العظيمِ، ما لم؛ فليَصرِفوا عن أنفُسِهم حَرَّ السَّمومِ بسبب اقتِرابِ كوكبِ العذابِ جهنَّم، كَلَّا بل لا يَستطيعونَ أن يَصرِفوا شَرَرَها، كلَّا بل لا يَستطيعونَ رَدَّها ولا هُم يُنظَرونَ إلَّا مَن سألَ الله بحَقِّ رحمتِه التي كتبَ على نفسِه أن يَصرِفَ عنه عذابه ليَتَّبعَ داعِيَ الحَقِّ مِن رَبِّه، ويسأل مِن الله أن لا يزيغَ قلبه بعدَ إذ هَداهُ بعذابٍ أليمٍ كونَ الله أعلَم بِما يُوعونَ أنَّه الحقّ مِن رَبِّهم (الذين رفَضوا أن يتَّبِعُوا فتوَى عُقولهم مُستَكبِرينَ بغير الحقّ).

ولسوفَ يُخضِعُ اللهُ أعناقَ الأُمَمِ أجمعين المُعرِضينَ والغافِلينَ عن القُرآن العظيم لطاعة خليفته، فكيف لا يُخضِعهم سبحانه لطاعةِ خليفتِه؟! إنّ الله بالِغُ أمرِه وماضٍ في اختِيارِ خليفتِه؛ يَخلُقُ ما يشاءُ ويَختار ولا يُشرِكُ في حُكمِه أحدًا.

وسَلامٌ على المُرسَلينَ والحمدُ لله رَبِّ العالَمين..
أخوكُم خليفة الله؛ الإمام المَهديّ ناصِر مُحَمَّد اليمانيّ.
____________
اضغط هنا لقراءة البيان المقتبس..